Gâteau Turque à la crème – كيكة العروس التركية

Asalam Alaykom,

Ça fait longtemps que je voulais tester cette recette turque mais quand j’ai vu la réalisation d’une amie sur FB (wamani mero) je n’ai pas résister!! et je suis très contente de l’avoir fait, une recette facile à réaliser et très délicieuse ! 😍 excusez moi pour la photo de la découpe je n’ai pas laisser mon gâteau assez reposer.


ingrédients: j’ai fait la moitié de ces quantités plateau 20x30cm

  • 4 œufs
  • 1 verre de sucre (200g)
  • 1 càc de vanille
  • 2 càc de levure chimique 
  • 1 verre de farine (130g)
  • 2 verres de lait (400ml)
  • 1 verre de sucre  ( je n’ai pas mis)
Préparation:
  1. Fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume  
  2. Ajouter la farine, la vanille et la levure et bien fouetter 
  3. Verser dans un moule beurré et fariné
  4. Enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant environ 20 minutes
  5. Une fois le gâteau cuit et encore chaud, l’arroser de lait (je n’ai pas ajouter du sucre au lait) et réserver. 
    La crème:
      • 4 verres de lait (1L)
      • 1 verre de sucre
      • 2 càs de farine 
      • 3 càs de maïzena
      • 1 càc de vanille
      • 4 càs de chantilly en poudre (80g)
      • noix de coco pour la décoration 
        1. Mélanger le lait, le sucre, la vanille, la farine et la maïzena et mettre sur feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à épaississement
        2. Verser dans un récipient, couvrir et laisser refroidir 
        3. Lorsque la crème est refroidie ajouter la chantilly en poudre et fouetter qlqs minutes  

         

        1.  Verser sur le gâteau et lisser la surface puis saupoudrer de noix de coco
        2. Mettre au frais au moins 4 heures avant dégustation.   

          كيكة العروس التركية

          المقادير: عملت نصف هذه المقادير في صينية 30×20 cm
          • 4 بيض 
          • 1 كوب سكر (200غ)
          • 1 م/ص فابيليا
          • 2 م/ص خميرة كيميائية
          • 1 كوب فرينة (130 غ)
          • 2 كوب حليب (400مل)
          • 1 كوب سكر ( لم أضف سكر)
          الطريقة:
          1. نخفق البيض مع السكر و الفانيليا حتى يتضاعف حجمه ثم نضيف الفرينة مع الخميرة و نخلط جيدا 
          2. تسكب في قالب مدهون و مرشوش بالفرينة 
          3. تطهى في فرن مسخن مسبقا على درجة 270 درجة لمدة تقريبا 20 دقيقة
          4. عندما تخرج من الفرم و هي ساخنة نسقيها بالحليب و تترك جانبا 
          الكريمة:
          • 4 كوب حليب ( 1ل)
          • 1/2 كوب سكر 
          • 2 م/ك فرينة 
          • 3 م/ك نشاء 
          • 1 م/ص فانيليا 
          • 4 م/ك بودرة الشونتيي (80غ)
          • جوز الهند للتزيين

          1. تخلط كل من الحليب ، السكر، الفرينة ، النشاء و الفنيليا جيدا ثم توضع على نار متوسطة مع التحريك حتى يتخثر الخليط 
          2. ثم يوضع في ايناء و يغطى وتترك يبرد
          3. عندما تبرد نضيف بودرة الشونتيي للكريمة و نخفق جيدا 
          4. توضع الكريمة فوق الكيكة و نسوي السطح ثم نرش جوز الهند .
          5. توضع في الثلاجة على الأقل 4 ساعات قبل التقديم و تزين حسب الرغبة

            2 réflexions au sujet de « Gâteau Turque à la crème – كيكة العروس التركية »

            Laisser un commentaire