Forêt Noire

Asalam Alaykom,
Voici le gateau danette que j’ai fait ce weekend qui est l’un des gâteaux les plus appréciés par ma famille, et je l’ai décorer comme un foret noire c’était beau et trop bon
forert noire
Ingrédients:

  • 1 danette au chocolat ( on utilise le pot de la danette comme mesure)
  • 2 et 1/2 pots de sucre
  • 1 pot d’huile
  • 1 pot de lait
  • 2 paquets de levure chimique
  • 4 œufs
  • 2 ças de cacao
  • 3 et 1/2 pots de farine

Préparation:
– Battre les œufs, ajouter le sucre puis le lait et l’huile, le pot de danette puis
ajoutez le reste des ingrédients et bien mélanger pour obtenir une pâte homogène
– Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner à 180° pendant 30 mn environ .
– Laisser tiédir avant de démouler. A  décorer à votre convenance.
pour moi je l’ai fourré avec 100 g de chocolat noir + 2 pots de danette ( les mélanger et les faire fondre au bain marie)
et je l’ai décorer avec de la crème chantilly, copeaux de chocolat et des cerises.

gateau danette

كيكة الدانيت

المقادير
1 علبة دانيت (حتفظوا بالعلبة لانها ستكون المعيار لباقي المقادير)
4 بيضات
1 و نصف علبة سكر
1 علبة زيت
1 علبة حليب
2 ملعقة كاكاو
2 خميرة كيميائية
3 و نصف علبة طحين ( فرينة)
طريقة التحضير
نخفق البيض ثم نضيف السكر ، الحليب ، الزيت ، الدانيت و كل المواد الجاقة مع الخلط طبعا. نسكب الخليط في نضع في صينية مدهونة بالزبدة و مرشوشة بالقليل من الدقيق و ترسل للفرن ساخن 180د لمدة 20 الى 25د
نترك الكيكة تبرد نهائيا قبل ما نقسمها نصفين و تزين حسب الرغبة
بالنسبة لي قسمت الكيكة الى قسمين ووضعت 100غ شوكولاتة سوداء + 2 علب دانيت ( تذوب على حمام ماري ) و زينتها من الخارج بكريمة الشونتيي ، شوكلاتة و حبات كرز
Forêt Noire- gateau danette
Forêt Noire- gateau danette
Forêt Noire- gateau danette

Laisser un commentaire